mercredi 10 juin 2009

Je suis une légende

JE SUIS UNE LEGENDE
Genre : God bless America néo-cons.
Sous-titres : Bulle papale qui aurait avalée un George Bush.

Will Smith est beau, Will Smtih est fort, Will Smith est tanqué ( putain les plaquettes de chocolat !! La coke a donc des vertus ! ), Will Smith est le dernier homme sur Terre, ce qui en dit long sur notre humanité qui ne mérite finalement que de périr dans d’atroces souffrance.
Mais Will Smith est plat dans son jeu, interchangeable, il peut tout jouer vu qu’il ne joue jamais. Le symbole même de l’acteur Hollywoodien sans surface, sans relief, qui prône les valeurs éternelles de l’Amérique triomphante.

Donc, Wil Smith fait du golf, Will Smith combat les méchants, Will Smith s’en tape le coquillard avec de la chaux vive du roman dont devrait être issu le film, mais Will Smith s’en fout vu qu’il va cartonner et se faire encore plus d’oseille.
Wll Smith s’en fout que son film soit une bouse, une merde, une chierie, un truc vite digéré pour ados décérébrées et adultes téléspectateur de TF1 ou CNN.
Non, le plus important est surtout de ne jamais faire du mal aux valeurs de la société moderne néo-cons de l’Amérique Bushiste. Et le moins que l’on puisse dire c’est que vu sous cet angle, c’est une putain de réussite !

Ok, le film est nanti d’une première partie qui peut bluffer lorsque l’on découvre New-York déserte ( dans le livre c’est Los Angeles, mais vous n’y pensez pas ! L.A c’est un ville de pédé ! alors va pour New York ), mais ensuite c’est la chute dans les abysses de la connerie humaine et du détournement au profit d’un patriotisme à gerber du Blédina avec de vrais morceaux de légumes dedans.

Evidemment alors que dans le formidable bouquin l’état américain n’existe plus, ici l’armée intervient et tente de sauver le monde ! ( enfin le monde, les USA hein ? ), et pire que pire il y a la fin !

Aux oubliettes la réflexion Darwinienne du livre....évacuée ! ( pour ne pas faire de peine aux tenants du créationnisme ? qui eux aussi vont au cinéma bordel ! ) . Ici les vampires ( dont d’ailleurs on a bien du mal à savoir qu’ils en sont, mais passons ) ne sont plus des individus mutants destinés par la sélection naturelle à remplacer l’être humain, mais de simples jobastres violents et anti-humains par essence et non par nécessité ( belle métaphore humanistes sur les terroristes islamiques ? waowww ! )

On n’oublie pas, comme une évidence, de placer Dieu au milieu de l’équation ! Ah non ! Faut pas l’oublier le vieux barbu ! Ici Will Smith a une vision de Dieu et donne sa vie pour sauver l’humanité ( c’est y pas beau ! ) , alors que dans le livre il n’est jamais question de Dieu, ici on a l’impression de subir un lavage de cerveau Vaticanesque et néo-conservateur.

C’est bien simple, j’ai eu l’impression d’être allé aux journées mondiales de la jeunesse et d’avoir baiser l’anneau du Pape ( à défaut de baiser autre chose ).

Et puis, inutile de rêver à une fin aussi noire et pessimiste que celle du roman de Matheson, ah non, vous n’y pensez pas ! Ici l’humanité survit grâce aux valeurs ultimes de notre bien aimée patrie, l’Amérique : l’Armée, L’Etat et l’Eglise ! I god we trust, God Bless America ! mes biens chers frères, Amen et surtout Halléluiah !

Rarement un film n’aura autant exhalés les relents toujours féconds du nationalisme le plus bas, de la religiosité la plus crasse et du mépris d’une oeuvre originale le plus cynique.

150 millions de dollars ( soit 1.3 millions la minute ! ) pour la plus grande gloire de la patrie et de Dieu. Qui a dit que Dieu ne prêter qu’aux riches ?

Merci pour cette bouse qui sent le dessous de la soutane d’un vieux prêtre rural pas lavé.

Ita diis placuit ! : ainsi il a plu aux dieux.
Je te le dis petit : L'armée est le joyau de notre belle et glorieuse nation.

Un chien, un fusil : dormir en chien de fusil

Will Smith en scientifique; c'est aussi crédible que :
1 / Sarkozy faisant du sociale ?
2 / Pari Hilton étudiant la mécanique ondulatoire ?
3 / Wes Craven refaisant un bon film ?
4 / Tarantino sans la grosse tête ?

Putain, comme je maîtrise grave le balancement de fauteuil !


Eh toi ! oui toi ! Si t'arrêtes pas de dire des conneries sur mon film, je te coupe les baloches !




5 commentaires:

  1. Vaaaaaaaazy Tarantino il a pas la grosse tête ! Et insulte pas Craven ! Tiens t'en à Sarko et Paris Hilton >_<

    RépondreSupprimer
  2. Salut, ici Will. J'ai vu que tu dis du mal de moi sur ton blog alors je suis venu t'expliquer la vie.

    Non c'est une blague en fait. Camif, si tu pouvais me contacter par email (jerome@cinetrange.com). J'ai une proposition sexuellement attirante à te faire.

    RépondreSupprimer
  3. Excellents tes commentaires de photos ! Pour ma part c'est un bon film si l'on oublie les SFX pourraves et la morale à la con (dur dur, je sais)

    RépondreSupprimer
  4. Bien le pessimiste sinon? Jerry du gars qui geule sur un film uniquement parce que c'est le type de film qu'il n'aime pas! Franchement en tant qu'amateur de films d'actions et à suspense je trouve que celui-ci place la barre assez haut.(Bon j'avoue j'ai quand même bien ris sur les commentaires des photos) sinon cracher comme ça sur un film et acteur sans réfléchir et je trouve ça désolant, m'enfin c'est ton problème ça ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anonyme !
    Moi ce qui me désole c'est ce type de film. Comme quoi à chacun sa désolation.
    Et je t'assure, même si cela ne se voit pas, certes, certes, certes, que je ne crache jamais sur un film ou sur un acteur ( ou sur un ours ou sur un arbre ) sans y avoir longtemps réféchi.
    Quoique ici en matière de reflexion ( je parle du film ), on frôle le néant.
    Personne n'est obligé d'être d'accord avec moi ( dommage ! mais c'est comme ça, lol)
    Quand à Will Smith, si il arrêtait deux secondes de vouloir uniquement gagner encore plus d'argent, il pourrait éventuellement faire de vrais film et de vrais rôles.
    Serviteur ( merci pour ton commentaire )

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sur cette bouse ou ce nanard ou les deux ? Sinon ça va la petite santé ?